Bannière
Le constat amiable Imprimer

Le Constat amiable est un document officiel qui est valable dans toute l'Europe. Le constat amiable permet aux assurances de déterminer la part de responsabilité entre deux automobilistes lors d'un accident.

Ce site a pour but de vous aider à remplir un constat amiable correctement car en effet le constat amiable contient certains pièges insoupçonnés qui pourraient vous couter cher par la suite. Remplir un constat amiable n'est pas une tache aisée quand on n'a jamais remplit de constat amiable de sa vie.

Pour se procurer un constat amiable il suffit de le demander à sa compagnie d'assurance car il est fortement recommander de toujours avoir un constat amiable dans son véhicule en cas d'accident.

 

Quand vous remplissez un constat amiable rien ne sert de vous énerver, rester calme serein. Quand vous remplissez un constat amiable inutile de chercher qui a tord et qui a raison. Le constat amiable est un récapitulatif des faits et des actions de deux conducteurs lors d'un accident. Ce sont ensuite les assurances qui déterminent le taux de responsabilité de chacun des deux conducteurs.

Vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur le constat amiable dans ce site afin que vous puissiez à l'avenir remplir un constat amiable de la manière la plus efficace qui soit.

  

Mentions légales | Nous contacter | Plan du site